Côte d’Ivoire: la FIF pose la  première pierre de son futur nouveau siège d’un coût estimé à 3,95 milliards FCFA à Abidjan
Sport

Côte d’Ivoire: la FIF pose la première pierre de son futur nouveau siège d’un coût estimé à 3,95 milliards FCFA à Abidjan

Côte d’Ivoire: la FIF pose la  première pierre de son futur nouveau siège d’un coût estimé à 3,95 milliards FCFA à Abidjan
Abidjan, le lundi 30 juin 2025( ivoire ci)-La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a franchi une nouvelle étape dans la modernisation du football national. Le lundi 30 juin 2025, à l’occasion de sa 63e Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire, tenue à son siège à Treichville, l'événement a été marqué par trois temps forts : la remise de 18 cars neufs aux clubs, la pose de la première pierre du futur siège de la Fédération, et un bilan de saison jugé globalement satisfaisant.

Dans la continuité de la première dotation d’autocars effectuée en avril 2024 au profit de 13 clubs de Ligue 1 et Ligue 2, la FIF a remis cette fois-ci 18 nouveaux véhicules destinés aux équipes engagées dans les championnats nationaux. Une action rendue possible grâce au partenariat durable avec la société Motorland.

« Ces véhicules sont destinés à améliorer les conditions de déplacement des clubs, qu’il s’agisse d’entraînements ou de compétitions nationales et régionales », a précisé Anthony M’Poni, chef des ventes chez Motorland, qui a également insisté sur leur volonté de « renforcer l’égalité des chances, notamment pour les clubs de quartier et les jeunes talents ».

Le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, a rappelé que cette action s’inscrit dans le cadre des engagements pris depuis son élection.

« Nous avons réalisé 13 des 14 points de notre programme. Ce geste s’inscrit pleinement dans notre volonté d’accompagner les clubs dans leur professionnalisation. », a-t-il soutenu. 

Outre la remise des véhicules, la cérémonie a également été l’occasion de lancer officiellement les travaux du nouveau siège de la FIF. Ce projet, d’un coût estimé à 3,95 milliards FCFA, vise à doter l’institution d’infrastructures modernes et à renforcer son autonomie financière.

À travers cette 63e Assemblée Générale, la FIF réaffirme sa volonté de bâtir un écosystème professionnel, durable et équitable pour tous les acteurs du sport roi. 

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires